Newark, l’alternative pas chère au tour du Bronx

. =»» data-ad-slot= =»auto» =»true»>

Nous n’oublierons jamais le 21 novembre 2014, et pas seulement parce que nous célébrons notre premier anniversaire, mais parce que nous vivons quelque chose de difficile à oublier. A New York, tout n’est pas si beau et pendant un instant, un mauvais moment, on s’est cru à l’intérieur du jeu vidéo GTA.

Blanca est amoureuse de New York, et nous avons décidé d’aller y fêter notre première année. Nous sommes arrivés à l’aéroport de Newark vers 4 heures de l’après-midi et arriver à Weehawken était une véritable odyssée . Dormir à Weehawken a de nombreux avantages : vous êtes à 10 minutes en bus de Times Square et vous économisez les prix élevés de dormir à New York.

Nous avons décidé de ne pas y aller en taxi, car ils voulaient nous faire payer environ 70$ pour seulement 20km. Nous avons donc opté pour les transports en commun. Je pense que c’était la pire décision que nous puissions prendre à l’époque. Donc, nous sommes montés dans un bus qui nous a coûté 2 $ qui nous conduirait à la gare de Newark , où nous devions prendre un train qui nous conduirait à Hoboken puis là le tramway qui nous laisserait près de l’appartement dans Weehawken.

Pendant le trajet en tramway, nous atteignions presque Weehawken

Le bus qui nous a emmenés à Newark ressemblait à quelque chose d’un film : il était plein de rappeurs afro-américains avec les chaînes typiques accrochées au cou, des pantalons amples et armés. Nous avons eu très peur. Cependant, nous sommes arrivés à Newark en toute sécurité, mais nous y avons trouvé un parking abandonné rempli de gangs de rue qui planifiaient quelque chose. Ils ne nous ont pas quittés des yeux. Nous le laissons là. Et nous avec les valises !

À la gare de Newark, nous avons pris le premier train. Le panorama à l’intérieur était terrifiant : des gens allongés par terre, des individus couverts de foulards dont on ne voyait que les yeux… On voulait juste sortir de là. Enfin, après avoir acheté les billets, nous nous sommes rendus sur le quai indiqué par l’écran de la gare. Le pire était de voir que le train venait d’un autre quai. Avec Dieu et l’aide, nous avons pu le prendre et nous étions en vie et avec les valises.

Le voyage s’est déroulé normalement et avec le lighttrail, nous n’avons eu aucun problème. Nous avons économisé au total un septième de ce que le taxi nous aurait coûté. On le regrette, mais tout guérit.

. =»in-article» =»fluid» =»» data-ad-slot=>

Surplombant Manhattan depuis la gare de Hoboken, le pire était passé !

Arrivés à notre appartement deux heures plus tard, nous avons annulé le Bronx Tour , prévu pour le lendemain, car nous n’avions pas besoin de voir autre chose . Ce Tour a de très bonnes opinions et tout le monde le recommande, mais nous considérons que pour voir ce qu’on voit dans les films il n’était pas nécessaire de payer 150 $ . Si vous voulez économiser de l’argent sur le Bronx Tour, allez à Newark. Bien sûr, si vous dormez à Weehawken et que vous arrivez à l’aéroport de Newark, prenez un taxi.